Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutazimux
Publicité
Toutazimux
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 276
22 septembre 2011

Jazz en Boucle 2011 en direct sur la radio TSF Jazz

Jazz en Boucle 2011 : une 5e édition aux couleurs du monde !

Stacey Kent le jeudi 22 septembre à 20 h 30 - Théâtre de Saint-Maur

Pour la 5e édition de son festival de jazz, la Ville de Saint-Maur-des-Fossés propose une fête musicale aux couleurs du monde : l’Amérique francophone et le Brésil y côtoient l’Arménie. Stacey Kent, André Manoukian et Manu Leprince sont les figures de proue du festival 2011, proposé du jeudi 22 au dimanche 25 septembre au Théâtre de Saint-Maur. Durant ces quatre jours, une quinzaine de concerts seront donnés au Théâtre et dans les lieux multiples du festival OFF.

 

"Jazz en Boucle" fut créé en 2007, à l’initiative de la Ville de Saint-Maur et avec la complicité du violoniste Didier Riey. Ce festival original a pour ambition, depuis l’origine, de mettre le jazz à la portée de tous, en particulier des jeunes. Si la programmation aux styles variés fait la part belle aux plus grands (Manu Dibango, Didier Lockwood ou Manu Katché les années précédentes), elle répond également à la demande de jeunes musiciens de jazz qui trouvent ici l’opportunité de se produire dans leur ville aux côtés des têtes d’affiche.

Le festival s’ouvre cette année à un large public, dans une commune où la culture tient une place primordiale, pour accueillir cet événement au succès grandissant. La programmation de Saint-Maur s’enrichit par ailleurs d’un groupe musical venu de Hameln, ville jumelée allemande avec Saint-Maur. Enfin, des communes voisines de la boucle (Sucy-en-Brie et Champigny) rejoignent Saint-Maur pour cette fête du jazz !

La programmation de cette 5e édition est haute en couleurs :
Soirée entièrement diffusée en direct sur la radio TSF Jazz : www.tsfjazz.com 

  • Stacey Kent le jeudi 22 septembre à 20 h 30 - Théâtre de Saint-Maur – Salle Rabelais. Une étoile américaine, au firmament des scènes francophones, fera l’ouverture du festival. Stacey Kent est sans doute la plus francophone des chanteuses américaines de ces dernières années. En 1re partie : la jeune violoniste de jazz Fiona Monbet révélée par Didier Lockwood (Talent Jazz 2010 du Fonds SACEM).
  • André Manoukian le vendredi 23 septembre à 20 h 30 - Théâtre de Saint-Maur – Salle Rabelais Personnalité musicale plébiscitée par la jeunesse, André Manoukian, pianiste et compositeur talentueux, dévoilera les couleurs de ses origines arméniennes. En 1re partie : les lauréats de la classe de Jazz du Conservatoire à rayonnement régional de Saint-Maur, sous la direction du trompettiste Georges Beckerich.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité